Pour réaliser les accessoires coiffure mariée vous aurez besoin:

Pâte polymère de 2 couleurs

Fil de fer en tiges

Colle blanche 

Un pinceau

Ruban florale

Pince coupante

Cure dents

Une paire de ciseaux

Étapes de fabrication fleurs coiffure mariée:

Etape 1: 

Préparez la couleur; en mélangeant la pâte blanche et la pâte bleu; vous pouvez choisir l'intensité en mettant plus au moins de couleur. Quand vous aurez une couleur qui vois plais il faut former une goutte. Les fleurs de myosotis sont très petites, la taille de goutte correspondra à votre future fleurs.

Etape 2: 

Coupez votre goutte en 5 partie égales. A l'aide de cure dents ouvrez chaque pétale. Cette étape demande l'habilité, essayez plusieurs fois et vous pourrez sans doute réussir. Pour faire le milieu de la fleur, prenez en peut de la pâte jeune, faites le trou avec cure dents et mettez au milieu de votre fleur.

 

Etape 3:

Coupez fil de fer rigide en monceau de 2 cm aven une pince coupante pour bijoux, attachez votre fleur avec fil de fer, en utilisant la colle blanche pour cette étape. Laissez sécher vos fleurs environ pendent 5 heures. Pour séchage optimale vous pouvez utilisez de la mousse florale.

 

Etape 4:

Emballez chaque fleur avec le ruban florale, cette opération permet cacher le fil de fer et solidifier la jonction entre la fleur et fil de fer. Rassembler les fleurs ensemble avec le ruban floral.

 

Etape 5:

Vous pouvez ajouter les perles. Pour une touche finale couvrez les fleurs avec penture argenté. Attachez le petit bouquet au pic pour les cheveux en utilisant le ruban floral.